La Damoiselle au dragon
« Si tu apprivoises un dragon, qu’importe ton ascendance, je te donne ma soeur en mariage. »
Mirepoix, Occitanie, Fin XIIIe siècle
Bercée toute son enfance par les légendes d’inquiétants dragons, Éléonore, la fille d’un baron du Nord, a grandi, heureuse et libre, aux côtés de son frère aîné et d’Isarn, le fils de sa nourrice occitane.
Hélas, cette période d’insouciance prend brutalement fin lorsque son oncle décide de marier la trop vive jeune femme à un chevalier d’un fief voisin. Pire encore, au cours de ses fiançailles, Éléonore réalise que les sentiments fraternels qu’elle éprouvait jusque-là pour Isarn se sont mués en quelque chose de bien plus fort et profond…
Mais l’amour d’une noble demoiselle pour un humble fauconnier peut-t-il triompher de l’intolérance et du poids des traditions ? Et comment échapper au plus odieux des chantages ?
Troublée et désemparée, déchirée entre amour et devoir, Éléonore en est certaine : jamais elle ne s’abandonnera sans lutter au destin que d’autres ont tracé pour elle.
Où le trouver ?
Amazon
La damoiselle des bois
Elle est la fille d’un seigneur cathare, il est chevalier dans l’armée qui vient les assiéger.
Découvrez la fin de l’épopée cathare sur les traces d’une bouleversante histoire d’amour.
Montségur, Occitanie, 1243
Edelmire connaît par cœur les bois et les montagnes, elle ne craint ni la nuit ni les bêtes. Fille bâtarde du seigneur de Montségur, dame de compagnie de sa propre sœur, elle est habituée à concilier liberté et devoir, soumission et rébellion discrète.
Tout bascule lorsque le domaine, fief cathare réputé imprenable, est assiégé : l’Église a juré la perte de ceux qu’elle juge hérétiques et ne reculera pas.
C’est dans ces conditions qu’Edelmire rencontre Amauri, chevalier du camp opposé, aussi inflexible et dangereux qu’envoûtant. Tout les sépare, ils devraient se haïr et se dénoncer l’un l’autre… mais chaque instant volé leur fait entrevoir une lueur d’espoir. Ont-ils vraiment une chance de s’aimer, face aux flammes de l’Inquisition qui menacent de tout engloutir ?
La liberté d’aimer
Un jeu de séduction entre une comédienne passionnée et un journaliste empêtré dans ses convenances bourgeoises.
Une plongée dans le Paris de la Révolution aux côtés d’une véritable héroïne des droits de la femme, Olympe de Gouges.
Paris, 1787
Le plus grand désir de Yanna est de rester libre. Après avoir fui des fiançailles arrangées, elle est arrivée à Paris et a intégré la troupe de théâtre de la dramaturge Olympe de Gouges, réalisant ainsi son rêve d’être comédienne.
Auprès de celle-ci, elle découvre les difficultés des femmes à voir respecter leurs droits fondamentaux et le combat mené par Olympe pour les faire reconnaître.
Quant à Rodrigue, le séduisant secrétaire de sa bienfaitrice, il lui paraît absolument insupportable… au début. Car, de jeux de comédiens en prudentes confidences, le cœur de Yanna succombe peu à peu au charme du jeune homme, même s’il reste pétri de bien trop de respectabilité à son goût !
Alors que la Révolution s’annonce, bouleversant l’ordre établi, privilégiera-t-elle l’amour ou son ardent besoin de liberté pour lequel elle a tout sacrifié ?
Déportée avec les siens, Aimée peut-elle trahir le seul Breton prêt à les accueillir ?
Entre seconde chance et secrets de famille, suivez les traces d’une jeune Acadienne chassée de ses terres par le Grand Dérangement.
Belle-Île-en-Mer, 1765
Aimée n’a qu’un seul but : assurer sa survie et celle de sa famille. Chassés d’Acadie, éprouvés par de longs mois de navigation pour atteindre Belle-Île-en-Mer, les siens et elle ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient. Après avoir tout perdu, ils doivent recommencer à zéro sur cette terre peu accueillante, aux habitants méfiants et hostiles… sauf un.
Merwen est attentionné, solide, un phare dans la nuit qui enveloppe Aimée. Il semble n’avoir que de bonnes intentions envers elle, et réveille des émotions qu’elle croyait éteintes à jamais. Seulement, peut-elle vraiment se laisser aller à l’amour et à offrir sa confiance à ce Breton alors qu’elle s’apprête à le trahir de la pire des manières ?
La flamme du templier
Écartelée entre son instinct maternel et des sentiments interdits, Flamalia arrivera-t-elle à sauver l’homme qu’elle aime, malgré lui ? Le combat d’une jeune veuve durant l’un des plus grands procès du Moyen-Âge.
Occitanie, 1307
Flamalia est sous le choc ! Raimbaud du Puy, le chef de son escorte, est en réalité le templier qui lui a sauvé la vie en Terre sainte, cinq ans plus tôt. Alors qu’ils cheminent ensemble jusqu’à Marseille, sa profonde reconnaissance se mue en un sentiment plus troublant, un désir aussi brûlant que malvenu, auquel le chevalier ne peut répondre. Mais, quand le roi Philippe le Bel déclare les Templiers impies et ordonne leur incarcération, leur monde est bouleversé. Juste avant d’être arrêté par les soldats du roi, Raimbaud confie à la jeune femme une relique miraculeuse qu’il transportait en secret. Bien que tout s’oppose à leur amour, elle refuse d’abandonner le séduisant templier aux griffes de l’Inquisition, quitte pour cela à user de ruse…
Dangereux jeux de reines
Par amour, trahiriez-vous les secrets de votre reine ?
Plongez dans les fastueuses fêtes de la cour de France entre amours contrariées et sombres rivalités.
Boulogne-sur-Mer, 1308
Le puissant roi de France Philippe IV le Bel marie son unique fille, Isabelle, au jeune Édouard II, roi d’Angleterre. Lors de ces noces grandioses, Morgane, une damoiselle anglaise échaudée par l’idée du mariage, se découvre malgré elle troublée par le charme railleur de Thiébaut, séduisant chevalier à la cour de France.
Mais tout semble les séparer : la Manche, et surtout l’animosité qui règne entre la froide Isabelle et sa belle-sœur Marguerite, la frivole reine de Navarre, épouse de son frère aîné.
Derrière le faste des fêtes royales, entre rivalités déclarées et secrètes amours, Morgane et Thiébaut parviendront-ils à surmonter leur défiance naturelle alors que l’antagonisme des deux reines menace de les entraîner dans un drame sans précédent ?
La série des malédictions grecques
Humour, mythologie et choc des civilisations en perspective…
Quand la beauté devient malédiction.
À l’occasion du centenaire de son arrière-grand-mère, Célia, jeune mécanicienne de vingt-et-un ans, se découvre sous l’emprise d’une malédiction familiale qui remonte à Andromède, la princesse de la mythologie grecque dont elle est la lointaine descendante.
Pour contrer l’issue du sortilège, elle n’a d’autre choix que de trouver l’homme qui, comme dans la légende, la sauvera d’un péril mortel.
Une quête qui va l’emmener plus loin qu’elle ne l’avait imaginé, sur les traces de ses illustres ancêtres mythologiques, là où son tempérament volontaire et rebelle pourrait bien provoquer des catastrophes.
Le mythe d’Andromède revisité dans une trépidante comédie romantique et fantastique.
Après les chaînes d’Andromède, Cidalia, l’éternelle rivale de Célia, doit aussi lutter contre sa propre malédiction.
La vie semble enfin sourire à Cidalia, la jeune réceptionniste aux mérites méconnus du garage Ratineau. Suite à un phénomène étrange, son patron, qu’elle surnomme avec justesse le Rat, lui accorde une promotion.
Mais, refusant sans le savoir d’en payer la contrepartie, elle découvre que Apollon, le puissant dieu grec, protecteur de la cité de Troie, lui a jeté une malédiction, l’obligeant à rejouer l’Iliade… trente siècles plus tard. Et surtout à gagner la guerre cette fois.
Un fameux défi quand on hérite du rôle de Cassandre, la folle destinée à n’être jamais crue…
Sortie tome 3 en 2025
La série des maman carriériste
Suivez les tribulations de Rachel, une maman working girl dont le quotidien bien ordonné se retrouve soudain bousculé par un coursier un peu trop séduisant… et encombrant.
Un roman à l’humour mordant où concilier carrière et vie de famille n’est pas de tout repos.
Rachel, jeune maman de trente-cinq ans à la fibre écologique, décroche le poste de ses rêves comme nouvelle responsable marketing de Color Lovearth, une marque de mode enfantine qui cherche à redorer son image.
Mais rien ne va se passer comme prévu : le fondateur de l’entreprise décède quelques jours avant sa prise de poste, son assistante, peu motivée, est en plein lancement de sa propre marque de mode canine, et Valentin, un jeune coursier serviable à la moto vrombissante – et polluante – vient, malgré lui, bousculer le fragile équilibre qu’elle tente de maintenir.
Entre coups-bas, ragots et copines en pleine crise existentielle, Rachel parviendra-t-elle à relever ce nouveau défi ?
Le retour pétillant de la maman carriériste… plus ambitieuse et volontaire que jamais.
A quarante-deux ans, Rachel peut être fière d’elle : elle est directrice marketing de Cosbiométic, la marque pour laquelle elle travaille depuis sept ans. Mais, parvenue au sommet, elle commencerait presque à s’ennuyer.
C’est alors que sa direction lui propose un nouveau défi : doubler la concurrence et convaincre une actrice aussi frivole que fantasque de devenir leur égérie. En cas de réussite, elle deviendra la numéro deux de leur succursale italienne, pays de la starlette. Une aubaine pour Rachel, bien décidée à relever ce challenge, malgré les caprices de la diva et sa nouvelle situation de maman solo.
Mais quand son adversaire s’annonce être Valentin, le jeune coursier qu’elle n’a pas revu depuis sept ans, les situations invraisemblables s’enchainent.
Le prix de son ambition pourrait-il s’avérer, cette fois, trop lourd à payer ?